Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner ?
 

Préparez votre premier marathon : partie 1

Comme beaucoup de coureurs, vous êtes nombreux, parmi les membres du Running Club, à avoir pris une excellente résolution cette année : courir votre premier marathon.

Il existe des objectifs plus difficiles à atteindre, mais celui-là reste impressionant, car à quelques semaines ou quelques mois de l'échéance, personne n'a la garantie d'y parvenir. Il s'agit en effet d'aller au bout. Car l'objectif n'est pas de faire une "perf", mais bien de terminer la course dans les meilleures conditions possibles.

 

C'est pour cela que nous vous donnons toutes les clefs pour vous permettre d'appréhender ce grand rendez-vous dans les meilleures dispositions sans en faire une montagne tout en ne négligeant pas les éléments fondamentaux indispensables à la réussite de votre projet: les 42,195 Kms. Ce n'est évidemment pas la garantie d'aller au bout, mais en évitant quelques erreurs lors de votre préparation, vous mettez toutes les chances de votre côté.

 

Les trois domaines importants à préparer sont l'entraînement lui-même (Chapitre 1), l'équipement (Chapitre 2), et la diététique (Chapitre 3). Enfin, nous mettons à votre disposition un plan d'entraînement plus spécialement destiné à ceux qui débutent sur cette distance (Chapitre 4). Si vous ne l'adoptez pas, il peut au moins vous servir de repère par rapport à ce que vous avez choisi, histoire de vous rassurer. C'est un plan sur 12 semaines, avec 3 séances hebdomadaires. Dans cette première livraison, nous vous proposons les 6 premières semaines.

La suite, c'est-à-dire les 6 autres semaines, vous est proposée dans la seconde partie du dossier : "Mon 1er Marathon : Partie 2".